Cet article date de plus de 3 ans

Rennes : le trafic ferroviaire très perturbé pendant plus de 2h suite à un accident de personne

Un accident de personne est survenu à 6h20 à Rennes au passage à niveau du boulevard Marboeuf. La victime est décédée sur place. La ligne SNCF est coupée dans les deux sens et plusieurs trains ont été supprimés. Le trafic a repris à 8h45.
Passage Marboeuf où a eu lieu un accident de personne, à Rennes
Passage Marboeuf où a eu lieu un accident de personne, à Rennes © T.Bouilly

L'accident s'est produit à 6h20 ce vendredi matin. Le premier TER Rennes-Brest a percuté une personne à hauteur du passage à niveau du Boulevard Marboeuf à Rennes. Impossible à l'heure actuelle de savoir si c'est un acte suicidaire ou le fait d'un piéton qui marchait sur les rails et qui n'a pas vu ou entendu le train. La personne est décédée sur les lieux de l'accident. Pas de blessé dans le train. Le conducteur du TER a été pris en charge car choqué. La circulation routière est perturbée dans le secteur, le passage à niveau étant fermé.

Reprise du trafic progressivement depuis 8h40

La ligne de train Rennes-Saint-Brieuc est coupée dans les deux sens de circulation jusqu'à 8h30 précise la SNCF. Sept trains sont impactés par cet accident. Une interruption de trafic qui intervient au moment où le trafic le matin est le plus chargé. La SNCF n'a trouvé des cars de substitutions qu'à partir de 8h30, après les tournées scolaires. Elle a conseillé aux voyageurs de trouver un transport de substitution. Un candidat au bac a été pris en charge par un taxi pour être emmené à Saint-Brieuc, ceci dans le cadre du dispositif SNCF Examens.

Selon la SNCF, l'officier de police judiciaire qui doit procéder aux constatations d'usage en cas d'accident de personne, devait passer dans la matinée. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sncf économie transports trafic