Rennes Volley 35 : Trois défaites, une victoire et toujours un moral d'acier

Le Rennes Volley 35 lors de son match face à Tourcoing / © DR RV35
Le Rennes Volley 35 lors de son match face à Tourcoing / © DR RV35

Ce vendredi soir à 20h Rennes Volley 35 rencontre Ajaccio. Une victoire serait la bienvenue après la série de 3 défaites enregistrées depuis la reprise.
 

Par Maylen Villaverde

Après un début de saison à caracoler en tête de la Ligue A, les Bretons ont un début d’année moins évident. Trois défaites consécutives en janvier, dont une surprenante gifle 3-0 à Toulouse et voilà l'équipe reléguée à 6 points de la première place. L'entraîneur Nikola Matijasevic ne semble toutefois pas s'en inquiéter. "On savait que janvier février aller être très dur mais la dernière victoire face à Tourcoing nous a fait du bien"


Une sanction qui tombe mal


Une victoire qui a fait du bien oui, car en début de semaine, le club a été sanctionné par le gendarme financier du volley, pour des faits remontant au début des années 2010. Résultats : 15 000 euros d'amende et surtout 2 points en moins.  

Une mauvaise nouvelle pour le club qui a pour objectif de terminer dans les 8 premiers et qui rêve d'une place européenne. Mais pas de fatalisme : Rennes veut puiser dans cette sanction une nouvelle énergie !


Des ambitions nationales


Il reste 10 matches à Rennes pour frapper un grand coup. Mais au-delà d'un printemps qui s'annonce riche en émotions, le président est déterminé à faire de Rennes une place forte du volley français. 


Avant tout cela, Rennes doit gagner à Ajaccio ce vendredi. Pour retrouver, en cet hiver compliqué, la spirale de la victoire.

Un reportage de Benoît Le Vaillant et Karine Hannedouche :
 

Intervenants: 
- Nikola Matijasevic -Entraîneur Rennes volley
- Miguel Tavares - Passeur Rennes volley
- Brice Chambourg - Président Rennes volley

 

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus