• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rocade de Rennes: il se laisse percuter par une voiture pour éviter un grave accident

 la rocade sud de rennes / © Maxppp
la rocade sud de rennes / © Maxppp

Le conducteur d'une fourgonnette s'est laissé volontairement percuter par une voiture, lundi après-midi, sur la rocade sud de Rennes. Fortement alcoolisée, la conductrice du véhicule léger faisait un malaise. Le geste héroïque du conducteur a permis d'éviter un drame.

Par Hélène Pédech

14h45, lundi, sur la rocade sud de Rennes à hauteur de la porte Alma. Le conducteur d'une fourgonnette professionnelle remarque derrière lui une voiture qui fait de larges embardées, d'un bord à l'autre de la deux voies, heurtant les glissières. La conductrice du véhicule léger a la tête posée sur le volant. A cette heure de la journée, la circulation est dense mais les véhicules circulent tout de même à bonne allure.
 

Voiture folle


Le chauffeur décide alors de positionner son fourgon devant la voiture folle. Il se laisse percuter volontairement. Pare-chocs contre pare-chocs, le camion parvient à faire ralentir l'automobile; laquelle finit tout de même par faire un tonneau avant de terminer sa course sur le terre-plein central. Au passage, la voiture en heurte d'autres.
Bilan: trois blessé légers, dont le conducteur du fourgon et la conductrice.

Ce mardi, la police nationale salue la présence d'esprit et le geste du chauffeur, un homme de 46 ans qui travaille dans une entreprise au sud de Rennes.
 


Tentative de fuite


Peu après l'accident, un fourgon de CRS, qui se trouvait par hasard à proximité, est arrivé pour baliser la zone et éviter un sur-accident. A l'arrivée des pompiers, la conductrice ayant repris connaissance a tenté de prendre la fuite avec son véhicule accidenté.
Les fonctionnaires de police ont du l'extraire de force de son véhicule pour la faire transporter à l'hôpital. Cette femme est âgée de 42 ans. Trois bouteilles d'alcool vides ont été retrouvées dans son véhicule.


 

Sur le même sujet

Exposition War à la Courrouze

Les + Lus