"Ici, c'est un quartier très calme. On a pas envie d'avoir du bruit toute la journée ..." explique un commerçant du quartier.
La pétition anti jet-ski, lancée par l'association de quartier, a réuni plus de 3000 signatures en quelque jours ! Dans l'embouchure de la Rance ce plan d'eau est réputé pour sa faune, sa flore et accueille de nombreux plaisanciers et plongeurs, qui ne veulent pas voir leurs activités perturbées par les jet-skis.
Une mauvaise image
Pour le gérant de la future école de jet-skis, le scooter des mers pâtit d'une mauvaise presse, taxé de vitesse excessive et surtout de grosse nuisance sonore."Le jet-ski fait peur car c'est souvent mal utilisé" précise t-il.
Afin de rassurer les riverains, il rappelle que sa société a l'agrément Jeunesse et Sports et que son activité est encadré par les Affaires Maritimes. Il précise aussi que la base est une école de jet-skis (4 à 5) encadrée par des moniteurs qui feront respecter les règles de navigation dans l'embouchure de la Rance. L'objectif est de sortir du chenal à vitesse réduite (5 noeuds) avant de commencer les cours dans la baie de Saint-Malo. De plus tous ses engins répondent à des normes anti-bruit.

A Erquy, dans les Côtes d'Armor, où est basée son école depuis 5 ans, la cohabitation avec les autres activités nautiques semble se dérouler sans problème.
La mairie de Saint-Malo a fait savoir son opposition au développement d'une telle activité dans l'embouchure de la Rance.