• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

SNCF : retour à la normale ce vendredi matin, après la panne électrique, jeudi à Montparnasse

Gare de Rennes / © France 3 Bretagne / T. Peigné
Gare de Rennes / © France 3 Bretagne / T. Peigné

Les trains circulent à nouveau sans encombre ce vendredi matin entre la gare parisienne de Montparnasse et la Bretagne. Une panne électrique a fortement perturbé la veille la circulation des TGV. L'incident a été résolu dans la nuit.

Par Valérie Chopin

 
"À cette heure tout roule normalement en Bretagne". La SNCF est rassurante ce vendredi matin. Finis les soucis de la veille : l'incident a été résolu vers 22h.
 


Jeudi matin, un incident électrique est survenu à la gare Montparnasse, entraînant une interruption de la circulation sur deux voies et de nombreuses perturbations. Près de 60 techniciens ont été mobilisés afin de remettre en état les installations. Leurs travaux se sont achevés dans la nuit.

"L’ensemble des voyageurs concernés par l’incident a été informé en temps réel tout au long de la journée [de jeudi] précise la SNCF dans un communiqué. 40 000 SMS et emails leur ont été adressés." Une façon de calmer la colère des voyageurs victimes pour certains de retards de plus de deux heures.

Ce vendredi matin, le trafic a repris normalement pour les TER, Transilien et Intercités. Quelques adaptations sont en cours pour la circulation des TGV, mais en Bretagne tous les trains circulent normalement.

La SNCF précise en fi que les clients souhaitant se faire rembourser leur voyage pourront le faire sans frais, y compris pour les billets non échangeables ou non remboursables. Pour TGV, la "garantie G30" s’applique. OUIGO s’engage pour ses clients dont les trains ont été supprimés à un remboursement complet de leur voyage.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Fabian Lahaie, avocat des familles.

Les + Lus