SNCF : troisième jour de grève et un trafic toujours perturbé

TGV en gare de Rennes / © France 3 Bretagne - T. Peigné
TGV en gare de Rennes / © France 3 Bretagne - T. Peigné

Le trafic SNCF sera toujours autant perturbé en Bretagne. L'incertitude est de mise concernant la circulation des trains. La direction régionale annonce pourtant 9 TGV sur 10  et plus d'1 TER sur 2. 

Par Thierry Peigné


Le mouvement social à la SNCF va à nouveau perturber la circulation des trains ce dimanche pour son troisième jour avec un risque d'enlisement, les syndicats continuant de défendre le "droit de retrait" à la suite d'un accident, face à la direction et au gouvernement qui dénoncent une "grève sauvage".

La SNCF annonçait en début de matinée un service "très perturbé" sur les TER, avec un train sur deux en moyenne mais des disparités très importantes selon les régions, notamment un trafic "normal ou quasi-normal" en région Sud, Normandie et Hauts-de-France. 

En Bretagne, la situation est quasiment la même que celle de samedi. La direction régionale espère la circulation de plus d'un TER sur deux et 9 TGV sur 10, soit les mêmes prévisions que la journée de samedi. Mais comme depuis le début du mouvement, il faut attendre la prise de service des conducteurs et chef de bord de chaque train pour savoir si l'un des deux exerce son "droit de retrait" ou non et donc si le train circule ou non.
 

Information sur la circulation des trains

La SNCF conseille aux usagers de reporter leur voyage dans la mesure du possible. Il est possible de se renseigner via l'appli SNCF ou bien en appelant au 0 800 880562 (appel gratuit). 
Thierry Chaplais, de la direction de la communication de la SNCF Bretagne, précise que le meilleur moyen d'être assuré que son train part est de venir en gare : "nous n'affichons sur les tableaux que les trains qui sont certains de circuler".
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus