Il ne manquerait plus que l'accord entre le Stade Rennais et la Roma. Le milieu de terrain champion du monde aurait donné son accord à Olivier Létang. Il rejoindrait le club breton sous la forme d’un prêt de cinq mois jusqu'à la fin de la saison.
Pour la presse spécialisée, Steven Nzonzi, champion du monde avec les Bleus en 2018, aurait donné son accord pour venir intégrer les rangs des Rouge et Noir. La rumeur était plus que persistante depuis quelques jours. Pour le club contacté ce lundi en fin d'après-midi, rien ne sera annoncé ce soir, "faut-il encore que la Roma et le joueur donnent leur accord".
Le milieu de terrain fait partie de l'effectif du club turc Galatasaray où il est prêté par la Roma depuis l’été dernier.
"Un profil intéressant"
Reste que ce lundi, lors de la conférence de presse d'avant-match de Coupe de France (Angers-Rennes ce mardi 28 janvier), interrogé sur des rumeurs de presse autour d'une arrivée de Nzonzi sous la forme d'un prêt jusqu'en fin de saison, l'entraîneur Julien Stéphan a répondu en souriant : "C'est un profil très intéressant. Mais je ne peux pas en dire plus (...). C'est un mercato pas simple. On va essayer de faire des choses, mais on n'est pas sûr de pouvoir y arriver".
La présence de Nzonzi à Rennes permettrait au club, actuel 3e de Ligue 1, de consolider ses chances de décrocher un billet pour l'Europe, et au joueur, qui n'a plus été sélectionné en équipe de France depuis novembre 2018, de se relancer dans la perspective de l'Euro-2020 en juin.
Steven Nzonzi était arrivé à Rome en août 2018 pour 30 millions d'euros, en provenance du Séville FC, avec lequel il avait remporté la Ligue Europa en 2016. Il a disputé 30 matches de Serie A, 8 matches de Ligue des champions et un match de Coupe d'Italie, mais sans vraiment convaincre.
Prêté en août à Galatasaray, le milieu défensif a été écarté de l'effectif pour "comportement inapproprié" à la mi-décembre et n'a toujours pas rejoué. Il a été annoncé cet hiver du côté de Lyon, ou en Angleterre.