Stade Rennais. Le meneur de jeu Flavien Tait prolonge jusqu'en 2024

Publié le Mis à jour le
Écrit par SG avec AFP

C'est la fin du championnat de Ligue 1, avec la 4ème place pour le Stade Rennais, synonyme de Ligue Europa. C'est également la saison des décisions pour les joueurs en fin de contrat. L'un des éléments importants du jeu rennais, Flavien Tait, a décidé de rempiler jusqu'en 2024.

Flavien Tait est l'un des moteurs du jeu rennais sous Bruno Genesio. Au lendemain de la fin du championnat de Ligue 1, il a prolongé son contrat avec les Rouge et Noir jusqu'en 2024, a annoncé lundi le club breton.


"C'est une prolongation qui était dans nos têtes depuis quelque temps déjà (...). Nous souhaitons conserver une certaine stabilité dans l'effectif afin de continuer à être performant la saison prochaine", a déclaré dans un communiqué Florian Maurice, directeur technique du Stade Rennais.


Arrivé d'Angers à l'été 2019, le milieu relayeur de 29 ans était auparavant sous contrat jusqu'en 2023. Il avait peiné à s'imposer à Rennes jusqu'au printemps 2021, quand Genesio a misé sur sa faim de ballons, son aisance technique et sa faculté à casser les lignes pour en faire un leader technique de l'entrejeu.


Plutôt réservé hors des terrains, Tait a été l'un des principaux artisans du bel automne qui a vu les Rennais finir en tête de leur groupe de Ligue Europa Conférence, tout en brillant face au PSG (2-0) ou Lyon (4-1) en Ligue 1.


Eloigné cet hiver par une blessure à la hanche puis par des soucis aux adducteurs, il a retrouvé la forme au printemps pour accompagner le sprint final des Rennais vers la 4e place du championnat français, avec un poids retrouvé dans le jeu et 3 buts sur les 7 derniers matches. Il fut l'auteur de 7 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues.


Déjà particulièrement actif sur le marché des transferts l'été dernier, Rennes se prépare à un nouveau mercato intense, entre la nécessité de ne pas laisser partir trop de joueurs convoités ailleurs après leur saison convaincante et celle de se renforcer, en particulier à l'arrière.