Dans la nuit de vendredi à samedi, trois voitures ont pris feu à Thorigné-Fouillard. L'un de ces incendies s'est propagé à une maison.
Dans la nuit de vendredi à samedi, trois voitures ont été incendiées à Thorigné-Fouillard (Ille-et-Vilaine), à une dizaine de minutes d'intervalle (à partir de 0 h 20). Le dernier feu s'est produit à 0 h 45 : les flammes ont pris au niveau d'un véhicule garé dans un appentis puis se sont propagées à la maison attenante, en bois. Les flammes ont été maîtrisées en milieu de matinée. Une vingtaine de pompiers et au moins six camions dont un citerne ont été mobilisés.
Aucun blessé n'est à déplorer, mais les trois personnes habitant ce logement, membres de la même famille, ont été relogées par des proches.
"J'espère de tout cœur qu'on va retrouver le ou les coupables", indique Pascale Jubault-Chaussé, maire de Thorigné-Fouillard. "C'est inquiétant. mais tant qu'on n'aura pas trouvé le ou les incendiaires, on ne pourra pas donner de réponses aux habitants. J'encourage la population de Thorigné à être vigilante et à rentrer les véhicules dans les garages."
En décembre, déjà deux voitures avaient été incendiées sur la commune. Un peu plus tôt, l'été dernier, 10 voitures avaient été incendiées et un homme de 23 ans avait été mis en examen.