Un an après, toujours pas d'explication au meurtre du cafetier du Landrel à Rennes

Un an après son agression mortelle dans son bar-PMU du Landrel, la famille de Rabah Merakeb se pose toujours des questions. Sans réponses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un an après les faits, le mystère reste entier autour de l'agression mortelle de Rabah Merakeb, le gérant du bar-PMU Le Landrel dans le quartier rennais du même nom. La famille de la victime et sa veuve sont dévastés par ce drame, et attendent toujours des réponses.

Le parquet indique que de nombreux témoins ont été auditionnés dernièrement, mais sans pour autant communiquer sur d'éventuels pistes. Difficile, dès lors, de savoir si l'enquête piétine ou pas.

Le lundi 26 février, à 21h30, Rabah Merakeb descend dans la réserve, dans le sous-sol du bar. Il reçoit plusieurs coups à la tête par un agresseur qu'il dire ne pas connaître, et qui l'attendait là. Il reçoit probablement plusieurs coups de barre de fer, puis, fait étrange, son agresseur l'aide à remonter les marches. Sa recette également ne lui a pas été volée. Ce sont trois témoins qui ont vu s'effondrer Rabah Merakeb au milieu de la dalle commerciale, et s'enfuir son agresseur présumé. Il restera deux jours dans le coma avant de décéder.

L'assassinat de ce gérant estimé des clients, père de deux enfants, avait provoqué beaucoup d'émotion dans le quartier


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information