Cet article date de plus de 5 ans

Un cerf en divagation dans les rues de Rennes

Image rarissime pour de nombreux Rennais, ce jeudi midi. Un cerf de 150 kg a divagué dans les rues de Rennes. Les pompiers l'ont finalement capturé après l'avoir endormi.
Le premier appel aux pompiers de Rennes s'est produit à 12h26. Un cervidé a été aperçu du coté du boulevard des Alliés à Cesson-Sévigné. Puis les appels se sont multipliés car l'animal errant a traversé la ville de Rennes. Sur twitter, nombreux sont ceux qui ont vu le cervidé déambuler dans le centre-ville de Rennes. Aperçu du côté de la rue Émile-Zola, vers la rue Joly, boulevard de la Tour d'Auvergne ou encore place Julien Daniel, l'animal a parcouru de nombreux kilomètres.


 

Les pompiers ont été à ses trousses deux heures durant afin de l'intercepter. L'équipe animalière, spécialisée dans la neutralisation et la capture des animaux en tout genre, a été déployée pour attraper l'animal.

Peu après 13 h 30, le cervidé a été "coincé" dans un parc d'une école rue du docteur Joly près du pont de Nantes. 



Les vétérinaires ont endormi l'animal à l'aide de fléchettes anesthésiantes. L'animal de 150 kg a toutefois réussi à s'enfuir et s'est dirigé vers le quartier du Colombier.



Les piqûres ont fait effet sous un quart d'heure, permettant à l'animal de s'endormir. Les pompiers procèdent à son évacuation. Le cerf va être relâché en forêt de Brocéliande où il doit être remis en liberté à son réveil.

durée de la vidéo: 00 min 45
François Charneau, vétérinaire

Une situation peu habituelle pour les pompiers, bien que mercredi, une biche avait été découverte errante dans la caserne des pompiers à Beauregard. Neutralisée, elle avait été ensuite relachée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs