Un week-end sportif riche en émotions en Bretagne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne-Elisabeth Philibert

Si Rennes est sous les feux des projecteurs avec les championnats de France de natation ce week-end, l'actualité sportive est riche en Bretagne : Du football en ligue 1, beaucoup de Cyclisme avec le Tour du Finistère et le Tro Bro Léon et les championnats de France de gymnastique par équipe.



Le programme sportif de ce week-end en Bretagne 


- Championnats de France de natation : La piscine de Brequigny à Rennes accueille depuis mardi les championnats de France de natation qui rassemble l'élite des nageurs français. Les séries se poursuivent ce samedi matin avant les prochaines compétitions de l'après-midi. A partir de 17 heures : Finale du 50 m dos, demi- finales du 100 m papillon Messieurs, finale du 200 metres brasse dames, demi-finales du 200 m dos Messieurs....

- Football : Duel de mal classés pour leur survie en Ligue 1 : Brest avant dernier accueille Reims, quinzième, sur sa pelouse du Stade Francis-Le Blé ce soir samedi 13 avril à 20h. A noter également les rencontres Evian Rennes et Lorient Bastia. 

- Le cyclisme avec la 28 eme édition du Tour du Finistère qui démarre ce samedi 13 avril à 12h de Saint-Evarzec. Un nombre record de 160 coureurs sera sur la ligne de départ. Ils arriveront à Quimper vers 15h15 puis enchaîneront quatre boucles d'un circuit de 8,7 km au terme desquelles l'arrivée sera jugée devant le parc des expositions de Penvillers.

- L'autre grand rendez-vous du cyclisme Le Tro Bro Léon : Le petit "Paris-Roubaix" breton démarre dimanche 14 avril à 15h15 à Lannilis.

- De la gymnastique à Pacé le samedi 13 et le dimanche 14 avril avec la 1/2 finale des championnats de France de gymnastique par équipe.