• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Véhicule à contresens sur la RN 12 : “A ce stade nous suspectons une forte consommation d'alcool”

© AFP
© AFP

L'enquête se poursuit suite à l'accident qui a coûté la vie à deux automobilistes ce dimanche soir, vers 22h30 sur la RN 12, à la hauteur de Bédée en Ille-et-Vilaine. Le procureur de Rennes explique que l'alcool serait à l'origine du drame. 

Par Sylvaine Salliou

Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est le conducteur seul dans sa voiture qui roulait à contresens sur la RN 12, alors qu'il venait de quitter la station service située le long de la RN 12 sur la commune de Saint-Gilles (35), "ce que les caméras de video surveillance et les investigations devront confirmer" explique le procureur de la République Nicolas Farges.

"Nous suspectons une forte consommation d'alcool" ajoute-t-il.

Les autopsies auront lieu demain et les résultats des analyses sanguines seront obtenus d'ici quelques jours.
 

Beaucoup de témoins ont vu la voiture rouler à contresens


Plusieurs automobilistes ont pu apercevoir le véhicule en cause. Les gendarmes joints ce matin expliquent avoir en effet reçu une alerte à 22h24 qui faisait état d'une voiture, une Peugeot 307 qui roulait à contresens. Malheureusement, quelques minutes plus tard, ils ont reçu un deuxième appel pour signaler l'accident. 


Le véhicule a donc heurté de plein fouet un véhicule circulant à marche normale, selon le procureur de Rennes : "un jeune couple rentrant de weekend". Le conducteur du véhicule en cause, âgé de 46 ans, et la conductrice du véhicule victime, âgée de 24 ans, sont décédés. Le passager du véhicule victime, âgé de 28 ans qui dormait au moment de l'accident, est blessé, mais son état n'inspire pas d'inquiétude.
 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Douarnenez, la plage du Ris interdite à la baignade

Les + Lus