• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Vitré : un vieil homme retrouvé mort dans l'étang du jardin du Parc

Jardin du Parc de Vitré (Ille-et-Vilaine) / © File Upload Bot (Magnus Manske) - CC BY-SA 3.0
Jardin du Parc de Vitré (Ille-et-Vilaine) / © File Upload Bot (Magnus Manske) - CC BY-SA 3.0

Ce dimanche 25 août, les gendarmes ont retrouvé le corps d'un homme de 96 ans dans l'étang du Parc, en plein centre-ville de Vitré. Sa femme avait alerté les secours de sa disparition trois heures plus tôt.

Par Thierry Peigné


C'est vers 10h30 que le corps du vieil homme a été découvert dans l'étang du jardin du Parc. La victime, âgée de 96 ans, avait été déclarée disparue par sa femme vers 7h30. Plusieurs patrouilles ont participé aux recherches. Un maître-chien avait été également appelé en renfort. C'est d'ailleurs le chien qui a suivi les traces et "s'est dirigé aussitôt vers l'étang où le corps a été repéré dans l'eau à 1,50 m du bord" précise la gendarmerie de Vitré.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'épouse de la victime aurait vu son mari se lever vers 1h du matin. Il serait sorti de son domicile (la résidence de la Trémoille) sans son déambulateur avec lequel il se déplace régulièrement. L'homme avait l'habitude de se promener dans le jardin du Parc, distant de 300 - 400 mètres.

Une enquête doit déterminer les circonstances exactes du drame. Les premières constatations médicales concluent à une mort naturelle, sans l'intervention d'une tierce personne.
 

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus