ZUMBA 1000 : Châteaugiron lance un défi solidaire

Los Angeles : Les zumbas géantes sont fréquentes aux Etats Unis / © Angela Weiss/Getty Images North America/AFP
Los Angeles : Les zumbas géantes sont fréquentes aux Etats Unis / © Angela Weiss/Getty Images North America/AFP

Et pourquoi pas une Zumba dimanche à l'abri de la pluie? Réunir plus de 1000 personnes pour s'amuser sur des rythmes endiablés, c'est l'ambition de huit profs de danse "aérobic" et d'un directeur de grande surface. Ils ont organisé cette zumba record pour soutenir des enfants hospitalisés.

Par Marc-André Mouchère

C'est sur le parking couvert de l'Hyper U de Châteaugiron  que l'évènement va se dérouler ce dimanche 12 juin, de 14 heures à 17 heures. Alors qu'importe la météo : si vous cherchiez le moyen de faire un peu d'exercice à l'abri de la pluie, c'est fait !

La plus grande zumba de France

Une sono à la hauteur, des rythmes latino, et sur scène huit profs de danse pour motiver les troupes : ça va zumber à Châteaugiron !!

C'est pour remercier l'association Myosotis d'être venu à l'hôpital redonner le sourire à son enfant malade, que Jean-Luc a voulu organiser cette fête. Il a alors sollicité son employeur, Gaëtan Chauviré, le gérant de l'hypermarché qui a adhéré au projet. En manager avisé, il a tout de suite pensé qu'il fallait des bras et du bouche à oreille pour organiser un tel événement. lls ont élargi le cercle des organisateurs à quatre associations: Loisirs pluriels (avec Le sourire de Tylia), Le Monde magique d'Evann, Actions Kiêthon et l'Association Myosotis seront les bénéficiaires à parts égales des recettes de cette journée

Un défi solidaire

 On s'est dit qu'il fallait un peu d'ambition pour réussir. Objectif réunir 1000 personnes pour une Zumba record ; ça motive les organisateurs et les participants. Ce sera la plus grande Zumba de France !" explique Gaëtan Chauviré.


Et d'ajouter : "si ça marche chaque association aura 1000 euros à la fin de la journée. L'entrée est à 5 euros par adulte en réservant (10 euros sur place) et 1 euro par enfant. Toute la journée il y a eu des réservations au téléphone (02.99.37.49.45) et à l'accueil on a donné des bracelets en guise de contremarque". Dimanche matin, les réservations reprennent. Au moins 650 bracelets étaient déjà distribués à 14 heures ce samedi, preuve que le pari est en passe d'être gagné.

Alors : Zumba !

La Ville de Châteaugiron, de nombreux bénévoles et des salariés du magasin sont prévus en renfort. Alors, si cela vous tente, rendez-vous demain à 14 heures pour le grand défi !

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus