• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Les deux corps retrouvés sont ceux des kayakistes disparus

Les sauveteurs en mer de la SNSM / © AFP
Les sauveteurs en mer de la SNSM / © AFP

Les deux corps, retrouvés vendredi et lundi derniers, sont bien ceux des kayakistes disparus le 10 novembre en Baie de Saint-Malo. Le procureur de Saint-Malo vient de l'annoncer via un communiqué. 

Par La rédaction

Vendredi dernier, un corps  à la dérive a été repêché en Baie de Saint-Malo. Trois jours plus tard, lundi, un second corps était également retrouvé au sud de Guernesey. Les autopsies ainsi que les analyses ADN, demandées en urgence par les enquêteurs, confirment qu'il s'agit bien des deux kayakistes disparus en mer le 10 novembre. 

Le procureur de la République de Saint-Malo, Alexandre de Bosschère, a fait parvenir à la presse ce communiqué:

"Le corps retrouvé le 21 novembre 2014 en mer près de Saint-Malo a été identifié, à l'issue d'une analyse ADN réalisée en urgence, comme l'un des deux hommes disparus en mer le 10 novembre à bord d'un kayak. L'homme décédé avait 31 ans. La décision de restituer le corps à la famille a été prise ce jour. »
 
Le second corps, repêché au sud de Guernesey le 24 novembre par un navire de pêche a fait l'objet d'une autopsie mercredi à Guernesey. Si nous demeurons dans l'attente des résultats de ces investigations médico-légales, les éléments d'identification retrouvés sur le défunt, notamment sa gourmette, permettent d'indiquer qu'il s'agisse très probablement du deuxième homme disparu, qui était âgé de 33 ans.

La gendarmerie maritime de Saint-Malo poursuit son enquête dans le cadre d'une procédure pour recherche des causes de la mort afin de préciser les circonstances des faits. Elle communique régulièrement avec les proches et familles des victimes. 

A ce stade de l'enquête, aucun élément ne remet en cause l'hypothèse accidentelle de ces deux décès." 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview d'André Ollivro

Les + Lus