Route du Rhum : Bob Escoffier hélitreuillé suite à une voie d’eau

Le Malouin Bob Escoffier sur la Route du Rhum 2014 / © AFP - JF Monnier
Le Malouin Bob Escoffier sur la Route du Rhum 2014 / © AFP - JF Monnier

Bob Escoffier, le skipper a été hélitreuillé en tout début d'après-midi de ce jeudi. Le monocoque Classe Rhum Groupe Guisnel est victime d’une importante voie d’eau. Les secours ont été déployés et le skipper malouin a été hélitreuillé. Il est sain et sauf.

Par Thierry Peigné

C'est à 12h55 ce jeudi que la la balise de Groupe Guisnel s’est déclenchée au large du Cap Finistère. Le CROSS a immédiatement pris contact avec la direction de course de la Route du Rhum.

Cette dernière a décidé de dérouter sur place Benjamin Hardouin, situé à proximité. Ce dernier, sur son monocoque Krti’R V, a très vite pu établir un contact avec Bob Escoffier. Le Malouin a fait savoir que Groupe Guisnel était victime d’une importante voie d’eau dont la source n'est pas encore identifiée.

Dans le même temps, le remorqueur "Sar Gavia", en route pour rapatrier le trimaran Olmix et alors situé à moins d’un mille du monocoque en difficulté, a été dérouté et un hélicoptère a également été dépêché sur zone. Bob Escoffier est sain et sauf et a été hélitreuillé. A 14h30, il se rendait à la base de Vivero.

Début septembre dernier, la Malouine Servane Escoffier annonçait son forfait pour la Route du Rhum pour raison médicale. Bob Escoffier, son père, avait pris sa place à la barre du monocoque Class Rhum.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus