Saint-Malo : glisser sur une planche tractée par un cheval, ils l'ont testé et filmé !

C'est beau, c'est insolite, la mer, la glisse, le cheval, dans le soleil couchant. Ils ont appelé ce sport HippoWake, un wakeboard, tracté par un cheval. Quatre ami(e)s Malouin(e)s ont testé et filmé cette expérience dans le Havre de Rothéneuf à Saint-Malo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont quatre Malouins, quatre copains-copines du même âge, une cavalière professionnelle, deux wakeboarders et un vidéaste. Lucien, Nicolas, Morgane et Lisa. Et ils ont eu envie de combiner leur différentes pratiques. Alors à la fin du mois d'avril, par une belle soirée de printemps, les conditions étaient idéales et  ils se sont retrouvés au Havre de Rothéneuf, à Saint-Malo. Un espace propice, avec un cadre magnifique pour les images, une très grande plage et une eau peu profonde, bien adaptée pour la course du cheval. "Un sport plus facile que le wakeboard, explique Lucien, pour la sortie de l'eau, mais très physique en raison des à-coups du cheval !"

Un coup de pouce venu du ciel !


Et alors qu'ils étaient en train de filmer, ce sport un peu extraordinaire, qu'ils ont dénommé HippoWake, ils ont aperçu un drone dans le ciel au-dessus d'eux. Belle surprise ! Ils ont alors inscrit leur numéro de portable en grand sur le sable, raconte Lucien, afin que le pilote du drone puisse les joindre. Ce qu'il n'a pas manqué de faire. Les quatre compères ont ainsi pu récupérer les images prises du ciel. Ensuite ils ont pu les monter avec leurs propres images, filmées au sol. Et le résultat était au bout, cette très jolie vidéo !

Un emballement qu'ils n'attendaient pas

Le montage réalisé, Lucien, le réalisateur a posté le film sur Facebook, ce dimanche. Et depuis, le post a été partagé et repartagé. Les villes de Saint-Malo et Cancale l'ont reçu et diffusé. La presse en a parlé et il a été diffusé sur des chaînes de télévision, RMC Découvert ou LCI. Toutes plates-formes confondues, le film aurait réuni pour le moment près de 50 000 vues. Des retombées qu'ils n'attendaient pas réellement, mais qui leur fait très très plaisir ! 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information