Ce vendredi matin, le tout nouveau lycée maritime de Saint-Malo, Florence Arthaud, est inauguré en présence de Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie. Un bâtiment qui se distingue en terme d'environnement quant au choix des matériaux, d'économie d'énergie, ou de santé des usagers.
Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense et ancien président de la Région Bretagne devait être présent pour l'inauguration de ce nouvel établissement maritime, dont il avait lancé le projet. Ségolène Royal, la ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, a coupé le ruban de cet équipement, qui selon la volonté de la Région, se veut être une référence en matière d'éco-construction.Inauguration du nouveau lycée professionnel maritime de Saint-Malo #Croissance Bleue pic.twitter.com/g8FxG5qakw
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 4 Septembre 2015
Pilote en matière de construction éco-responsable
Formation continue aussi
Le 1er septembre, 210 élèves ont investi la nouvelle structure, conçue pour accueillir 300 élèves dans trois ans, dont une centaine en internat pour la formation initiale et 200 en formation continue (50.000 heures de stage).L'établissement, avec une cinquantaine d'enseignants, forme du CAP au BTS des professionnels de la mer et de la pêche. Il accueille également le Comité départemental des pêches. Le lycée de Saint-Malo est un des quatre établissements maritimes bretons, avec ceux du Guilvinec, de Paimpol et d'Etel.
durée de la vidéo: 02 min 09
Nouveau lycée maritime de Saint-Malo