Saint-Malo : reprise du trafic des ferries

Le terminal ferry de Saint-Malo était déserté ce weekend / © Catherine Jauneau - France 3 Bretagne
Le terminal ferry de Saint-Malo était déserté ce weekend / © Catherine Jauneau - France 3 Bretagne

Les dockers du port de Saint-Malo qui étaient en grève depuis vendredi 1er décembre ont repris le travail ce lundi matin. Le trafic des ferries pour les îles anglo-normandes et pour l'Angleterre a repris.

Par Marc-André Mouchère

Les compagnies Condor Ferries et Brittany Ferries avaient été contraintes d'annuler leurs traversées en raison d'un mouvement de grève des dockers depuis vendredi. Ce matin la capitainerie du port confirme que les ferries ont repris leurs traversées habituelles. Tout semble donc être revenu à la normale à la gare maritime, sur le port et l'avant-port.

Ce matin cependant les responsables des compagnies Condor Ferries ou Brittany Ferries ne sont pas directement joignables pour confirmer une reprise solide. Les représentants de la CGT des dockers de Saint-Malo sont eux aussi très avares d'explications. Ont-ils trouvé un accord satisfaisant ?  Les motifs de ce mouvement social de trois jours ne porteraient peut-être pas seulement sur les conditions de travail et les salaires. C'est sans doute pourquoi, pour l'heure, aucune des parties concernées ne communiquent vraiment sur les conclusions de ce mouvement social de trois jours.

Sur le même sujet

Expo Louise de Quengo à Rennes

Près de chez vous

Les + Lus