Les dockers du port de Saint-Malo qui étaient en grève depuis vendredi 1er décembre ont repris le travail ce lundi matin. Le trafic des ferries pour les îles anglo-normandes et pour l'Angleterre a repris.

Les compagnies Condor Ferries et Brittany Ferries avaient été contraintes d'annuler leurs traversées en raison d'un mouvement de grève des dockers depuis vendredi. Ce matin la capitainerie du port confirme que les ferries ont repris leurs traversées habituelles. Tout semble donc être revenu à la normale à la gare maritime, sur le port et l'avant-port.

Ce matin cependant les responsables des compagnies Condor Ferries ou Brittany Ferries ne sont pas directement joignables pour confirmer une reprise solide. Les représentants de la CGT des dockers de Saint-Malo sont eux aussi très avares d'explications. Ont-ils trouvé un accord satisfaisant ?  Les motifs de ce mouvement social de trois jours ne porteraient peut-être pas seulement sur les conditions de travail et les salaires. C'est sans doute pourquoi, pour l'heure, aucune des parties concernées ne communiquent vraiment sur les conclusions de ce mouvement social de trois jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité