Six personnes interpellées pour avoir vandalisé le collège de Martigné-Ferchaud

Trois adultes et trois mineurs ont été interpellés ce week-end après avoir vandalisé du matériel dans le collège privé de Martigné-Ferchaud. Le préjudice s'élève à 23.000 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi. Il était 3h et 4h du matin quand six individus se sont introduits dans le collège Saint-Joseph de Martigné-Ferchaud, dans le sud-est de l'Ille-et-Vilaine.

Préjudice de près de 23.000 €

Dans les locaux de l'établissement scolaire, les six personnes ont saccagé des salles de classe, cassant notamment ordinateurs, vidéo projecteurs et imprimante. Le montant des dégâts s'élèverait à près de 23.000 euros, selon le directeur du collège.

Réveillé par l'alarme qui s'est déclenchée, c'est précisément le responsable de l'établissement qui a prévenu les gendarmes. Sur place, la patrouille a interpellé dans la nuit un premier individu. 

Entre 16 et 22 ans

Placé en garde à vue à la brigade de Janzé, le jeune homme de 22 ans, est selon nos confrères de France Bleu Armorique un ancien élève du collège.

Ses cinq complices seront interpellés quelques heures plus tard, dans la matinée. Au total, six personnes (trois mineurs et trois majeurs) sont placées samedi en garde à vue. Elles ont entre 16 et 22 ans.

Tous ont reconnu les faits et été remis en liberté à l’issue de la procédure. Les trois mineurs seront convoqués, à la demande du procureur de la République, le 26 septembre devant le juge des enfants, et un an plus tard (le 8 octobre 2024) devant le tribunal correctionnel pour les trois majeurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information