• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Des vacances et des ponts : le tourisme à la fête en Bretagne

Week-end de l'Ascension à Dinard (35) / © Myriam Thiébaut - France 3 Bretagne
Week-end de l'Ascension à Dinard (35) / © Myriam Thiébaut - France 3 Bretagne

Ce dimanche marque la fin des vacances de printemps toutes zones confondues. Des congés qui ont coïncidé avec les ponts du mois de mai. Un alignement des planètes qui a été particulièrement propice au tourisme dans les stations balbnéaires bretonnes.

Par Krystell Veillard

Ce n'est pas la foule ni la cohue d'un dimanche du mois d'août sur la plage de l'Ecluse à Dinard. Pourtant les touristes ont été particulièrement nombreux à visiter la ville pendant cette première quinzaine de mai. Si cette année les ponts qui tombent en même temps que les vacances scolaires expliquent en partie ce succès, l'élément déterminant pour ce mois de mai 2018 c'est évidemment la météo. Et il a fait beau, les touristes ont donc répondu présent.

"Affluence exceptionnelle et peu prévisible"

Certains professionnels de la restauration se sont même fait surprendre par l'affluence exceptionnelle pour la saison. Avec un rush pratiquement estival, mais sans le personnel pour y répondre, avec aussi quelques petits problèmes d'approvisionnement en raison de la succession des ponts, explique le restaurateur dinardais, Eric Doublet, qui précise qu'il est confiant, car d'expérience un bon mois de mai, augure souvent un bel été.

Le reportage à Dinard (35) de Nicolas Dalaudier et Myriam Thiébault

Bretagne : le bilan touristique des vacances de printemps
Le reportage à Dinard (35) de Nicolas Dalaudier et Myriam Thiébault - Interviews : des touristes - Caroline Piot, réceptionniste hôtel Royal Émeraude - Eric Doublet, patron du restaurant Full Time


Sur le même sujet

Saint-Brieuc: au centre, la bataille des élections municipales est lancée

Les + Lus