• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

5 000 foyers bretons toujours privés de téléphone

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Les secteurs les plus touchés vont du sud de Brest jusqu'à Redon en passant par le Morbihan.

Par G.L. et AFP

video title

Joachim: 5 000 Bretons privés de téléphone

5 000 abonnés privés de téléphone et d'internet 12 jours après le passage de la tempête Joachim. Des abonnés du Morbihan, dispersés dans le département. Certaines réparations impliquent de longues heures de travail. Il faudra donc être patients.

Treize jours après le passage de la tempête Joachim, quelque 5.000 foyers du sud de la Bretagne sont toujours privés de téléphone. Ils seront encore près de 4 400 à la fin de la semaine.
"La tempête est à l'origine de 1.500 poteaux tombés ou câbles arrachés. Chaque intervention pour rétablir une personne nécessite beaucoup de temps, entre deux et trois heures", selon France Télécom qui prévoit un rétablissement du réseau pour "le milieu de la première quinzaine de janvier".
Les personnels France Télécom sont au nombre de 400 sur le terrain. "On a mobilisé nos équipes. Beaucoup sur la base du volontariat ont reporté leurs congés. Des techniciens sont arrivés en renfort des autres régions" précise France Télécom.
Un dispositif a été mis en place pour les collectivités locales pour leur permettre de signaler "les cas qui leur paraissent prioritaires, les personnes isolées notamment", ajoute-t-on.
Les relais mobiles, dont 65 ont été mis hors service au début de la tempête, fonctionnent
eux normalement.

Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus