• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Accident de car à Quimper: 3 blessés graves

Le car n'aurait pas pu freiner. Il y a 9 blessés dont 3 graves qui ont dû être amputés sur place.

Par Sylvaine Salliou

video title

Quimper (29): Accident de car

3 personnes ont été gravement blessées, dont un enfant qui a dû être amputé. Le chauffeur du car qui partait pour un séjour au ski à Serre Chevalier, n'aurait pas pu freiner à un rond point à l'entrée de Quimper et n'a pas pu éviter une voiture.

Le car a heurté une voiture au rond point de Gourvilly, à l'entrée nord de Quimper. Il y a 3 blessés graves dont un enfant qui a dû être amputé sur place et une dizaine de blessés légers. Le choc a été très violent.

Les 25 passagers du car sont des salariés d'une entreprise de Lesneven, le centre d'économie rural du Finistère qui partaient pour un séjour à Serre-Chevalier (Hautes-Alpes). Parmi eux, il y a 4 enfants en bas âge, l'un d'entre eux a dû être amputé. Les blessés ont tous été évacués vers les hôpitaux de Brest et Quimper.

Le chauffeur du car a expliqué qu'il n'avait pas pu freiner, qu'il avait heurté une voiture et que le car s'était ensuite couché. Le chauffeur du car a subi plusieurs tests, tous négatifs. Le car a été mis en circulation en 2009, il avait subi les contrôles habituels pour un véhicule de ce type en janvier dernier.

Le PDG Michel Salaün était sur place, il s'est dit très choqué: "je pense à ces gens blessés, c'est ma préoccupation". Il a précisé que le car venait de Morlaix où il avait déjà récupéré quelques passagers. Il a ajouté que le chauffeur est un homme de 60 ans qui a l'habitude des voyages en Europe. Il ne comprend pas l'accident.

Une enquête est en cours. Le Ministre des transports a demandé une enquête sur les circonstances de l'accident de car survenu samedi après-midi sur la rocade de Quimper et qui a fait 12 blessés dont trois graves.

Voyez nos vidéos:

Le reportage de France 3 Iroise

Accident de car à Quimper: 3 blessés graves

Evacuation des blessés

 

Accident de car à Quimper: 3 blessés graves (1)

 

Le car accidenté est entre les mains des experts

Accident de car à Quimper: 3 blessés graves (2)

Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus