Brest: l'apero Facebook n'a pas eu lieu

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stephane GRAMMONT

L'organisateur, identifié, à lui-même annulé. La Prefecture interdit le rassemblement

Beaucoup de CRS Place de la Liberté à Brest samedi soir, mais pas d'apéro. Ils avaient pour mission d'éloigner les groupes avec des bouteilles ou des cannettes. Aucun incident n'a été signalé.

Une invitation anonyme circulait sur Facebook pour l'organisation d'un apéro géant le samedi 23 juillet 2011 place de la Liberté à Brest. Son auteur, un ingénieur informatique, a finalement été identifié sur le réseau malgré les précautions qu'il avait prises.

es services de l'Etat avaient estimé que le bon déroulement de cette manifestation et la sécurité des participants n'était pas garantis.

 Dans ces conditions, le préfet du Finistère, en accord avec le maire de Brest, avait décidé d'interdire cette manifestation pour garantir la sécurité des participants et éviter tout risque de débordements.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité