Bretagne : Fort coup de vent en fin de soirée

© météo world
© météo world

Vigilance jaune à partir de ce soir

Par Sylvaine Salliou

Un fort coup de vent est attendu ce soir et la nuit prochaine en Bretagne. Des rafales pouvant atteindre les 80-90 km/h dans l'intérieur des terres et 90-110 km/h sur le littoral sont annoncées par Météo France

Aujourd'hui en fin d'après-midi, le vent se renforce très rapidement en Bretagne avec des rafales qui atteignent déjà les 100 km/h en rafales. Dans le courant de la soirée ces vents tempétueux se généralisent sur l'ensemble des côtes de la Manche avec des rafales qui peuvent dépasser les 120 à 130 km/h sur les caps et côtes exposés.

Dans la nuit de lundi à mardi, ce très fort coup de vent balaie les régions s'étendant des Charentes aux Ardennes en passant par le bassin parisien. Le long du littoral vendéen, des rafales à 130 km/h sont possibles. Dans l'intérieur des terres, si les rafales les plus fortes ne devraient pas dépasser les 100 km/h, la prudence est néanmoins de mise.

Circulation
En Loire-Atlantique, des restrictions de circulaiton sur le pont de Saint-Nazaire sont annoncées. Pour des vents supérieurs ou égaux à 80 km/h, la circulation est interdite aux véhicules tractant remorque ou caravane, aux deux roues, déconseillé aux véhicules de grande hauteur. La vitesse est limitée à 50 km/h avec interdiction de dépasser pour les autres véhicules. La circulation s'effectuera sur une seule voie dans chaque sens. Renseignements supplémentaires auprès du PC routes du conseil général au tél. 02 51 82 62 62.

Sur le même sujet

Les + Lus