• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

En Avant les filles !

La section de foot féminin des Côtes d'Armor de Saint-Brieuc passe sous giron guingampais.

Par Géraldine Lassalle

video title

Guingamp (22): En Avant les filles !

La section de foot féminin des Côtes d'Armor basée auparavant à Saint-Brieuc va intégrer le club professionnel de l'En Avant Guingamp. Leur nouveau nom: L'En Avant de Guingamp-Ville de St Brieuc. Voilà une petite révolution footballistique!

Un rapprochement entre l'En Avant de Guingamp et la ville de Saint-Brieuc

La nouvelle est officielle depuis jeudi soir, l'En Avant de Guigamp se conjuguera désormais aussi au féminin. Pour se faire, le club a opéré un rapprochement avec la ville de Saint-Brieuc. La section de foot féminin de Saint-Brieuc, championne de France en 1989, intègre ainsi le seul club de football professionnel des Côtes-d'Armor. Le nouveau maillot des joueuses est blanc, porte le logo de l'En Avant mais mentionne aussi évidemment la ville de Saint-Brieuc.

Une nouvelle réglementation

Avoir une équipe féminine sera bientôt obligatoire pour tous les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, l'En Avant de Guingamp précède ainsi la reglémentation et profite aussi d'un certain engouement. Lors de la dernière coupe du monde de football féminin, les Françaises en se qualifiant pour les demi-finales contre les Etats-Unis ont pu bénéficier d'un certain enthousiasme de la part de l'opinion publique. Quelques mois plus tôt, la section féminine de l'Olympique Lyonnais avaient remporté la Ligue des Champions.

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus