• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

F. Hollande : “je suis venu remercier les Bretons”

François Hollande s'est arrêté à Quimper, il a répondu aux questions de Stéphanie Labrousse

Par Krystel Veillard

Le candidat de la gauche, en tête au 1er tour, se rend sur une terre bretonne, qui lui a été favorable. De Quimper cet après-midi, il se rend à Lorient pour un meeting en fin d'après-midi.

Pourquoi ce déplacement en Bretagne ?

Je voulais remercier la Bretagne et les Bretons de m'avoir accordé leur confiance dès le premier tour et massivement... Je voulais exprimer ma gratitude à une région qui m'a toujours accueilli à chaque étape de ma vie politique.

11 % des électeurs ont voté François Bayrou, est-ce une façon aussi de convaincre ces électeurs ?

Je veux m'adresser à tous les Français qui veulent le changement... et m'adresser à tous les électeurs qui veulent une République qui soit fière et qui respecte les Français... Il y a eu trop de manquements ces cinq dernières années, pour que les électeurs qui ont pu aller vers François Bayrou puissent comprendre quel est le sens de ma candidature.

F. Hollande : "je suis venu remercier les Bretons"

Le reportage de David Frotté Philippe Beaugey sur le meeting de Lorient.

François Hollande a choisi la Bretagne pour son premier déplacement d'entre deux tours.  Une région où il est arrivé en tête dimanche, et ce dans tous les départements, même dans le Morbihan, traditionnellement à droite... Il s'est exprimé devant 3500 personnes au Palais des Sports de Lorient.

F. Hollande : "je suis venu remercier les Bretons" (1)

Sur le même sujet

Portrait de Griedge Mbock

Les + Lus