Foot : Rennes de nouveau victorieux !

Le Stade Rennais s'est imposé 1 à 0 face aux Bordelais mercredi soir à domicile en Ligue 1.

Par Nicolas Corbard

video title

Rennes en liesse

Les Rennais se sont imposés 1 à 0 face aux Girondins de Bordeaux mercredi soir à domicile.

Les Bretons ont mis fin mercredi soir à la série noire de trois défaites consécutives en battant Bordeaux 1 à 0 au stade de la route de Lorient.

Avant la trêve, cette victoire est un sacré cadeau de Noël pour les Rennais ! Pas de quoi fanfaronner non plus, car les rouge et noir se sont imposés sur la plus courte des marges, face à une équipe bordelaise qui n’était pas au mieux de sa forme pour cette 19e journée de championnat.

Une première période sans rythme, dominée par un jeu défensif. Des deux côtés du terrain le jeu s’enlise dans le retrait tactique. Bref, pour le public, pas vraiment de frissons. Il faudra attendre la 45e minute et la tête hors-cadre de Montano pour retrouver un peu de piquant.

C’est à la reprise que la rencontre s’accélère, avec l’entrée de Brahimi. Duo de choc avec l’ailier rennais Jonathan Pitroipa. Tir croisé au ras du poteau, et la frappe de Brahimi une minute plus tard (47e et 48e).

La rédemption vient de Kembo-Ekoko. Coup franc transformé grâce notamment à un mur de joueurs bretons destiné à masquer la visibilité du portier bordelais (1-0, 53e). Les Girondins, inoffensifs, dominés, ne cadrent aucun tir de tout le match.

Rennes s'empare provisoirement de la 5e place tandis que Bordeaux rétrograde au 10e rang. Un bon coup des bretons qui sont encore dans les clous pour jouer une place européenne.

Pas de but pour les autres clubs bretons...

Le stade brestois s’en sort bien en allant chercher un précieux match nul face à une solide équipe de Toulouse. Le père Noël s’appelle Steeve Elana, le portier breton a su préserver ses cages. Les Violets sont 12e au classement. A noter aussi, les rumeurs qui placent Nolan Roux dans les petits papiers du LOSC.

Face à Caen, Lorient signe une mauvaise opération en concédant le nul, 0 à 0. Manque de réalisme des Merlus sur le plan offensif et solidité défensive des Caennais qui stoppent l’hémorragie après quatre défaites consécutives. Les joueurs de Christian Gourcuff pointent à la 9e place.

Sur le même sujet

Les + Lus