• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Gironde: 2 enfants dont un Lorientais ont disparu

© Google Maps
© Google Maps

Les 2 enfants participaient à une réunion de famille. Ils sont portés disparus depuis samedi après-midi.

Par GL et AFP

[mise à jour-lundi 25 juin-9h10]
Les recherches ont repris ce lundi matin alors qu'elles avaient cessé avec la nuit. les chiens ont "marqué" une piste dans un bis, derrière une pharmacie. Le commissaire divisionnaire a qualidié cette disparition, non résolue après 24h, d'"inquiétante".

Les deux garçons de 7 et 8 ans ont disparu depuis samedi après-midi alors qu'ils participaient à une réunion familiale à Eysines (Gironde). Andy, 8 ans réside dans la ville voisine de Bruges. Son cousin Erane, 7 ans, est de Lorient. Tous deux d'origine africaine, jouaient  ensemble au ballon dans le jardin de cette maison qui n'est pas la leur, à l'occasion de cette réunion familiale, quand ils ont disparu. La famille a retrouvé ouvert le portail de cette maison qui est clôturée.

Gironde: 2 enfants dont un Lorientais ont disparu

Le reportage de France 3 Aquitaine


L'enquête a été confiée à la police, aidée par les moyens de la gendarmerie, notamment un hélicoptère. Les enfants ne connaissaient pas du tout ce quartier pavillonnaire selon une source policière, qui a observé que les maisons des alentours ressemblent beaucoup à celle d'où ils sont partis, pouvant favoriser qu'ils se soient égarés.
L'enquête se poursuivait dans le voisinage dimanche après-midi.
La police a déjà pris contact avec l'ensemble des voisins, sans obtenir de détail probant à ce stade, et a vérifié que les enfants n'étaient pas tombés dans les piscines des alentours.

A lire aussi

Sur le même sujet

[TEST] La Grande Parade

Les + Lus