• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Guingamp met Monaco KO

© © AFP
© © AFP

Ligue 2 : Hier soir, les joueurs de l'En avant Guingamp ont littéralement écrasé Monaco par 4 buts à 0

Par Krystel Veillard

video title

Football : Guingamp écrase Monaco

Pour cette 11ème journée de ligue 2, Guingamp a littéralement écrasé Monaco, par 4 buts à 0.

Pour cette 11ème journée de ligue 2, forts de ce succès, les Bretons remontent à la 10e place (15 points), tandis que Monaco redevient lanterne rouge et retrouve la dernière place du classement, toujours dominé par Reims.

Le choc entre ces deux mal classés de L2 a tourné à l'avantage de Guingamp, qui a rapidement pris la mesure de Monégasques inoffensifs. Les Bretons ouvraient d'abord la marque par Fatik Atik qui trompait Johann Carrasso à bout portant (1-0, 16e).

Dépassés, les joueurs de Marco Simone étaient réduits à 10 après l'exclusion de Carrasso pour une faute peu évidente sur Ladislas Douniama. Thibault Giresse se chargeait du penalty et battait Martin Sourzac qui n'avait pas encore touché le ballon (2-0, 39e).

Guingamp, pire attaque de Ligue 2 avant cette rencontre avec seulement 5 buts inscrits en 10 rencontres, poursuivait son festival offensif et Thierry Argelier trompait à son tour Sourzac sur un corner grâce à une tête lobée (3-0, 42e).

Après la mi-temps, la situation, déjà désespérée, empirait encore pour les Monégasques avec l'exclusion de Vincent Muratori, pour une semelle sur le genou d'Atik (49e).

Dès lors, Guingamp contrôlait la possession du ballon et, sur quelques fulgurances, essayait de creuser davantage l'écart mais butait sur Sourzac... qui cédait une dernière fois sur une belle frappe puissante d'Anthony Knockaert (4-0, 79e).

Sur le même sujet

Eugénie Le sommer, star bretonne du foot

Les + Lus