• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Inquiétude à l'usine PSA de Rennes-La Janais

L'usine de Rennes La Janais annonce 226 suppressions de postes en 2012. Un CE avait lieu ce matin

Par Krystel Veillard

video title

Situation à l'usine PSA Rennes La Janais

Comité d'entreprise ce mercredi à l'usine PSA de Rennes La Janais, alors que l'activité est ralentie depuis le 16 décembre et jusqu'au 9 janvier. La suppression de 226 postes a étéofficialisée. ce ne seront pas des licenciements secs annonce la direction.

La direction du groupe PSA a confirmé hier lors d'un CCE extraordinaire la suppression de 1900 postes en France. Rennes, qui emploie 5800 personnes, est concernée par 226 de ces suppressions de postes. Les syndicats sont particulièrement moroses.

L'inquiétude domine dans l'usine, actuellement en chômage technique, du 16 décembre et jusqu'au 9 janvier, et où 226 postes sont en jeu, 147 en production et 79 en recherche et développement. La direction promet qu'il n'y aura pas de licenciements secs, mais des offres de mobilité vers d'autres sites et de la formation.

Il faut dire que le marché de l'automobile connaît une baisse de plus de 5% cette année en Europe. La direction de la Janais a d'ores et déjà prévues de nouvelles mesures de chômage techniques sur la ligne de production de la C5 et de la 508. Des mesures dont les sous traitants et les interimaires devraient aussi faire les frais.

Interviews de

- Michel Bourdon, délégué syndical CGT

- Pierre Contesse, délégué syndical FO

Sur le même sujet

Explosion méthaniseur à Plouvorn (29)

Les + Lus