Jeux : Un sanglier lutte contre les algues vertes

Dans "Woinic Contre-attaque", le joueur se met dans la peau d'un sanglier et attaque les algues vertes.

Par Sylvaine Salliou

video title

Ce jeu a été créé et mis en ligne par le Conseil général des Ardennes, suite à l'hécatombe de sangliers cet été sur une plage des Côtes d'Armor. Le sanglier, symbole des Ardennes a sonné l'heure de la révolte. Et c'est Woinic qui se trouve au premier plan pour sonner la charge.

Qui est ce Woinic?

Woinic est un sanglier géant réalisé par le sculpteur ardennais Éric Sleziak. Il s'agit du plus grand sanglier au monde, une œuvre monumentale en petits rectangles de fer soudés (10 cm × 10 cm) entre eux. Elle mesure 8,5 mètres de haut, 5 mètres de large et 14 mètres de long pour un poids de 50 tonnes. Onze années et plus de 12 000 heures de travail furent nécessaire à sa réalisation, ainsi que 430 bobines de fil et 325 bouteilles de gaz. Woinic est devenu l'emblème des Ardennes. Il trône fièrement sur l’aire d’autoroute de Saulces-Monclin.

Et le jeu?

"Woinic contre-attaque" est un jeu de tir sur Facebook. Woinic doit toucher le maximum d’algues, ce qui augmente son score. S’il laisse des algues venir sur la fontaine de la place Ducale, il perd des points. Il tire autant qu’il veut de galettes à suc et lance des chaudrons de cacasse à cul nu telles des grenades", indique le Conseil général des Ardennes dans un communiqué.

Sur le même sujet

Milio Latimier : « Ma destinée était de vivre dans un environnement brittophone »

Les + Lus