• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Jour de rentrée

Ecoliers, collégiens et lycéens sont de retour en classe, ce matin.

Par Antonin BILLET

video title

video title

Rentrée : cartable plus léger

Saint Malo : Le collège Duguay-Trouin innove cette rentrée. L'établissement a préparé un même kit de fournitures scolaires pour tous ses élèves. Résultats : un cartable moins lourd et une facture elle aussi allégée pour les familles.

En Bretagne, ils sont 591 978 élèves à faire leur rentrée ce matin. Un chiffre en augmentation de 0,47% par rapport à l’année dernière.

La rentrée s’annonce difficile sous fond de restrictions budgétaires et de diminution du nombre d’enseignants. Dans le grand Ouest (académies de Caen, Rennes et Nantes), ce sont 900 postes qui disparaissent cette année.

Dans notre journal régional, ce soir à 19 heures, nous aborderons cette rentrée des classes dans divers établissements :

  1. dans une école de campagne, à Trévé
  2. dans une école bilingue Français/Breton à Lannion (22)
  3. dans un lycée professionnel dans le Finistère
  4. au lycée Emile Zola, à Rennes, confronté à des classes surchargées

Notre nouvelle émission, le Tchat Info, juste après le journal régional, sera consacrée au coût de la rentrée scolaire. Laissez-nous vos témoignages au 0 825 10 03 10 ou par courrier électronique à l’adresse tchatinfo@france3.fr

Et pour ce coût de rentrée justement, reportage au collège Duguay-Trouin de Saint-Malo, qui innove cette rentrée. L'établissement a préparé un même kit de fournitures scolaires pour tous ses élèves. Résultats : un cartable moins lourd et une facture elle aussi, allégée pour les familles.

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus