• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La météo fait le buzz

Depuis lundi soir, les mots clefs comme #tempete ou #coupdevent font un tabac sur twitter.

Par Krystel Veillard

Le site de micro-blogging est devenu le lieu privilégié pour suivre l’évolution des phénomènes météo des derniers jours.

Dehors, les éléments sont déchaînés, vent, pluie, branches d’arbres qui volent… Et chaque minute, des messages tombent sur le réseau. Certains relaient la progression de la tempête sur notre région. D’autres partagent des relevés de vitesse du vent. D’autres encore livrent leurs états d’âme : peurs, insomnies, etc… 

Et avec Météo France qui nous promet un nouveau coup de vent à partir de ce soir, les messages devraient à nouveau affluer dans les prochaines heures.

Passion météo

La météorologie est un sujet passionnel et beaucoup d'amateurs se lancent dans le jeu des prévisions. Comme la météo de Gérard :

La météo fait le buzz

Sinon, si vous vous intéressez vraiment à la météo dans notre région, allez jeter un œil sur le site Météo Bretagne.fr.

C’est le site web d’une petite association de passionnés de météorologie. On y trouve des cartes avec tous types de données météo, bien sûr. Mais aussi, des mesures très locales. Vous pouvez savoir, par exemple, le temps qu’il fait demi-heure par demi-heure à Landivisiau ou à la pointe de Penmar’ch.

C’est bien pratique quand on envisage une petite sortie en bord de mer et que le temps semble incertain, par exemple.

Et puis, on y pense rarement mais il existe de nombreuses webcams visibles sur internet. Le site Visiometeo en recense plus de 80 en Bretagne. Là aussi, en quelques clics on peut faire un tour de la région. Cela permet de se faire une idée des conditions météo de l’endroit où l’on veut aller. Ou tout simplement de prendre plaisir à contempler la beauté de nos côtes bretonnes…

Sur le même sujet

Saint-Brieuc: au centre, la bataille des élections municipales est lancée

Les + Lus