• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le PS part favori au Sud de Rennes

En 2007, 4ème circonscription, historique, d'Alain Madelin avait basculé à gauche pour la 1ère fois. Y restera-t-elle?

Par Sylvaine Salliou

La 4e circonscription d'Ille-et-Vilaine, c’est le sud-est du département avec Redon, Grand Fougeray, Guichen, Maure-de-Bretagne, Pipriac, Plélan le Grand, et Sel de Bretagne. Huit candidats sont présents au premier tour.

Suite au redécoupage de la carte électorale, cette circonscription a perdu Bruz. Conséquence : la circonscription s’est ruralisée. Autre changement de taille: la fermeture de Faurecia Redon, employeur important de la région. Le sujet est au cœur de la campagne. Dans le même registre : l’avenir de la pectinerie Cargill à Redon. Les ouvriers du géant de l’agroalimentaire américain ont débrayé à plusieurs reprises.

Jean-René Marsac (PS), député sortant, brigue sa propre succession. Il affronte notamment Dominique Julaud (Alliance centriste). Il n’aura pas de concurrent UMP.

Les autres candidats : Michelle Gillet, pour le Front de gauche. Sandra Chirazi pour Lutte ouvrière et Gwennola Ermel pour le Nouveau parti anticapitaliste. Eloïse Cordier, de Breizhistance, est à la fois soutenue par les écologistes et le Mouvement démocratique breton. A droite, il y a aussi Véronique Wester-Ouisse, tête de liste Debout la République.

Le PS part favori au Sud de Rennes

Sur le même sujet

Isabelle Autissier et le Théâtre d'Ardoise

Les + Lus