Le Rennes Volley 35 remporte la Coupe de France !

Victoire dans une finale historique pour les volleyeurs rennais. Avec un REPORTAGE VIDEO sur le match

Par Stephane GRAMMONT

video title

Le Rennes Volley 35 remporte la Coupe de France

Le Rennes Volley 35 a remporté dimanche à Coubertin à Paris la première Coupe de France de son histoire, face à Beauvais. Victoire nette et sans bavure : 3 sets à 0.

Les hommes de Boris Grebrennikov viennent de remporter l'ultime partie de ce "final four" contre Beauvais, s'octroyant la première Coupe de France de son histoire (3 sets à 0).

Magnifique victoire de Rennes qui remporte dimanche sa première Coupe de France sur un succès limpide 3 sets à 0 sur Beauvais en finale,  à Paris-Coubertin.
Contrairement aux années précédentes, ce titre ne qualifie pas pour la Ligue des champions mais seulement pour la Challenge Cup, la troisième Coupe d'Europe, dont les Rennais ont atteint les quarts de finale cette saison.
Ce premier trophée est une énorme satisfaction pour le club rennais, tombeur de Tours, triples tenants du titre samedi en demi-finale et qui confirme qu'il est bien la force qui monte sur la scène française.
"Etre d'ores et déjà qualifié pour la prochaine Coupe d'Europe va nous permettre de préparer mieux l'avenir. Je suis content car on n'a pas craqué sur un seul point ce week-end. On a été très stable", a réagi l'entraîneur Boris Grebennikov.

Monté dans l'élite en 2002, Rennes a oscillé entre la 12e et la 5e place et aspire aujourd'hui à mieux. Symbole de cette nouvelle ambition affirmée, le club a recruté l'été dernier l'international Romain Vadeleux, de retour d'Italie. Mais, à peine remis d'une blessure à un mollet, Vadeleux n'a pas touché un ballon ce week-end, signe de la richesse d'un effectif qui mélange internationaux estoniens, joueurs expérimentés comme le capitaine Frangolacci, le passeur slovaque Repak, l'attaquant tchèque Kolacny et de jeunes Français.  Parmi eux: Jenia Grebennikov, 21 ans, fils de l'entraîneur Boris, déjà international et promis à un grand avenir au poste de libéro. Il incarne le dynamisme d'un club susceptible d'embêter Tours et Poitiers en championnat.

De retour de Paris, le club était reçu ce midi à la mairie de Rennes : LA VIDEO

Le Rennes Volley 35 remporte la Coupe de France !

Le diaporama des sports du week-end

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus