Les 6 équipages ont quitté Lorient

© ©ArnaudRechard
© ©ArnaudRechard

Les bateaux de la Volvo Ocean Race ont mis le cap sur Galway en Irlande. Ils y sont attendus mardi 3 juillet.

Par Sylvaine Salliou

Les six voiliers de la Volvo Ocean Race ont pris le départ de Lorient, de la 9e et dernière étape de la course, cap sur Galway (Irlande). Groupama 4, skippé par Franck Cammas, pourrait remporter la course dans la nuit de lundi à mardi.

Ca y est, ils sont partis! Après un parcours côtier par l'équipage de Telefonica, la flotte a mis le cap sur Galway. Le départ de la dernière étape de la Volvo ocean Race, cette course autour du monde en équipage a été donné à Lorient, sous le soleil. C'est la plus courte étape de la course et les bateaux ne devraient pas mettre plus de 36 heures pour rejoindre Galway (485 milles/environ 875 km).

 

 

Départ de Lorient (Photo: CP)

 

 

Telefonica en tête au départ (Photo: CP)

Groupama 4 proche de l'exploit

Groupama 4 qui a remporté la régate In-Port hier à Lorient possède une avance de 25 points sur le voilier américain Puma et de 29 sur Camper. Le bateau français monte en puissance depuis le début de la seconde moitié de la Volvo Ocean Race. Et sauf catastrophe, l'équipage de Groupama 4 devraient remporter cette course. "Il suffit de faire une 4e place à Galway pour l'emporter" a expliqué Franck Cammas, hier sur France 3 Bretagne. Un Franck Cammas, serein et assez confiant.

Les 6 équipages ont quitté Lorient (2)

La seule victoire française dans cette course remonte à 1986, avec Lionel Péan et L'Esprit d'Equipe.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus