Les anti-nucléaire ouvrent le péage

Publié le Mis à jour le
Écrit par Antonin BILLET

Des manifestants anti-nucléaire et anti-THT ont abaissé les barrières de péage à la Gravelle (35).

video title

La Gravelle (35) : manif anti-nucléaire

Des manifestants anti-nucléaire et anti THT (ligne électrique à très haute tension) ont manifesté au péage de la Gravelle ce week-end.

C'était péage gratuit, samedi dernier, pour les automobilistes à la Gravelle. Des manifestants anti-nucléaire et anti-THT ont abaissé les barrières et en en ont profité pour sensibiliser les automobilistes à leur cause. 

Ils veulent que l'on reparle du nucléaire alors que la catastrophe de Fukushima est absente des médias, ne suscite plus de débats.

Cette indifférence vis à vis du nucléaire et des risuqes sanitaires pour les population les inquiète. Non loin de la Bretagne, le projet d'EPR de Flamanville avance, malgré des rapports d'expert pointant des dysfonctionnements.

La ligne électrique à très hute tension (THT) inquiète aussi. Les associations anti-nucléaire et anti-THT ont appelé à la mobilisation pour le 15 octobre prochain, jour de manif à Rennes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité