• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Les Rennais ont tiré le gros lot!

L'Atletico Madrid, Udinese et Sion face au Rennais. Après leur victoire face aux Serbes, la suite s'annonce compliquée

Par Géraldine Lassalle

video title

Les Rennais ont hérité de deux des plus gros clients de la compétition, à savoir, l’Athletico Madrid et l’Udinese.

Le FC Sion complète un groupe très relevé, même si les suisses font, a priori, figure de petit poucet. Début de ce phases de poule, le 15 septembre.

Retour sur le match

Frédéric Antonetti attendait face à Belgrade une réaction de son équipe, après la claque de dimanche dernier en championnat par Montpellier. Le moins que l'on puisse dire c'est que ses joueurs l'ont entendu et rassuré, en s'imposant hier soir 4-0.Les Rennais ont gagné leur ticket pour la phase de poules de l'Europa League. Ils auront droit à six nouveaux matchs européens d'ici Noël.

Frédéric Antonetti n'a pas boudé son plaisir, au coup de sifflet final. Déjà vainqueurs à l'aller (2-1), ses joueurs ont non seulement fait le travail, mais il y ont aussi mis la manière en écrasant l'Etoile Rouge de Belgrade, par des buts en début de partie de Montano (10e) et M'Vila (18e sur penalty), puis en fin de match de Pajot (83e) et Kembo (90e).

Le football européen va mal.

Pour la rentrée des classes du football européen, ce vendredi à Monaco, Michel Platini président de l'UEFA a eu des mots très inquiétants sur l’état économique du football européen. En janvier 2011, l’UEFA présentait un bilan de santé économique du football européen catastrophique. En 2009, 56 % des 733 clubs de première division ont signalé un déficit. 12 milliards d’euros en tout.

Conséquence de cet endettement vertigineux, certains clubs se retrouvent dans l’incapacité de payer les salaires. Ceux-ci représentaient, en effet, 64 % des frais des clubs européens de première division pour la saison 2009-2010.

Résultat : les joueurs se mettent en grève en Espagne ou en Italie.

Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus