Monts d'Arrée: 300 hectares partent en fumée

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

L'incendie qui s'est déclaré dimanche en fin d'après-midi a été maîtrisé dans la soirée.

Par G.L. et AFP

video title

Monts d'Arrée: 300 hectares détruits par le feu

Un violent incendie s'est déclaré dans les Monts d'Arrée et a détruit environ 300 hectares de lande. Il aura fallu plusieurs heures aux pompiers pour maîtriser l'incendie attisé par des vents violents.

Un incendie, dont les causes sont indéterminées, a ravagé dimanche soir 300 hectares de tourbières dans le centre du Finistère, entre Morlaix et Quimper. La progression du feu a été stoppée vers 22H00. 

Une centaine de pompiers et de personnel logistique se trouvaient toujours sur place dimanche soir pour combattre le sinistre qui s'est déclaré aux environs de 18H00
au lieu-dit le Youdig, sur la commune de Brasparts, et dont la progression a été favorisée par un vent fort. Aucune habitation ni infrastructure n'ont été menacées par cet incendie qui n'a fait aucune victime. 

Monts d'Arrée: 300 hectares partent en fumée

Les causes de ce sinistre, qui s'est déclaré malgré des pluies dans la nuit de samedi à dimanche, restent indéterminées pour le moment. Ce lundi, des riverains déploraient le manque d'entretien pour les sentiers et les zones de lande. En mai 2010, un précédent incendie dans les Monts d'Arrée avait détruit 500 hectares.

Sur le même sujet

Les + Lus