Mort du skipper Nantais Jean Maurel

© AFP
© AFP

Jean Maurel était le directeur de course de la société Pen Duick. Il est décédé des suites d'une leucémie.

Par Evelyne Jousset

Né le 10 novembre 1960 à Nantes Jean Maurel a marqué le milieu de la voile par un style et de belles victoires. Il est décédé dimanche soir des suites d'une leucémie

C'est dans les années 1980 et 1990 que Jean Maurel s'est distingué sur les lignes de départ et d'arrivées. Il a  remporté de nombreuses courses au large en monocoque comme en multicoque. Notamment la Transat (en double) AG2R avec Jean-Luc Nélias en 1989, la Twostar avec Michel Desjoyeaux en 1990 et la Transat Jacques-Vabre avec Fred Dahirel en 1995.

Mort du skipper Nantais Jean Maurel

Le portrait

Obsèques à La Baule

Directeur de course de la société Pen Duick, il était responsable de la Transat Jacques-Vabre depuis 2005 et de la Route du Rhum -une course à laquelle il avait participé à trois reprises- depuis 2006.

Il avait encore dirigé la Transat Jacques Vabre en 2011. C'est sur cette course qu'avait disparu Jacques Vatine en 1999, alors que les deux hommes étaient équipiers.

Selon le directeur général de Pen Duick Pierre Bojic, les obsèques de Jean Maurel se dérouleront à La Baule (Loire-Atlantique) vendredi, à 14h.

Sur le même sujet

Les + Lus