Paru Vendu liquidé

La groupe qui publie le journal n'a pas trouvé de repreneur. A Iffendic, 60 salariés vont perdre leur emploi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Iffendic (35): Paru Vendu liquidé

La liquidation judiciaire de ce journal bien connu de petites annonces doit être prononcée. 1 650personnes vont se retrouver licenciées à commencer par les salariés de l'imprimerie d'Iffendic qui avaient pour mission d'imprimer le journal.

Le tribunal de commerce de Lyon a prononcé la mise en liquidation judiciaire de la Comareg, éditeur du journal d'annonces "Paru Vendu", dont l'imprimerie à Iffendic (35) emploie 60 personnes.

 Saisi par les administrateurs judiciaires, le tribunal de commerce de Lyon a examiné
ce 3 novembre une demande de mise en liquidation de la Comareg, éditeur du journal
d'annonces "Paru Vendu", et de son centre d'impression Hebdoprint. A Iffendic, où une soixantaine de personnes travaillaient à l'imprimerie, c'est le désarroi.
Le Groupe Hersant Média (GHM) n'a reçu aucune "offre recevable de reprise" de son
pôle de presse gratuite d'annonces. Le tribunal de commerce de Lyon avait fixé au mardi 25 octobre la date limite de dépôt des offres de reprise. Trois "marques d'intérêt" ont été remises à l'administrateur judiciaire, mais aucune n'a été jugée "recevable en l'état", d'après GHM.
Hersant Média a de son côté exclu de présenter un plan de continuation, rappelant qu'il avait "consacré 53 millions d'euros au soutien de la mutation de son pôle presse gratuite d'annonces (PGA) depuis 2008" et ne souhaitait pas "mettre en péril ses activités dans la presse quotidienne régionale".
Les deux sociétés emploient 1 650 salariés à l'issue d'un plan de sauvegarde de l'emploi.
Si le tribunal prononce la liquidation, "les diverses activités du pôle pourront cependant être reprises par les entreprises qui ont fait acte de candidature auprès du liquidateur, ou par tout autre candidat potentiel", rappelle GHM.
Les salariés d'Iffendic étaient mobilisés ce mercredi à la veille de la décision du tribunal de commerce.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information