Ploemeur un septuagénaire blessé par 2 rottweilers

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvaine Salliou

2 chiens qui gardaient un garage à Ploemeur (56), ont réussi à s'échapper. Ils ont attaqué le retraité.

video title

Ploemeur (56): un homme attaqué par 2 rottweilers

Un homme de 79 ans se trouve dans un état grave après avoir été attaqué par deux rottweilers. Il a blessé aux jambes et traîné sur plusieurs mètres. Le propriétaire des chiens, très choqué, a demandé qu'ils soient euthanasiés.

Le septuagénaire a été traîné sur plusieurs mètres et a eu une partie de la jambe dévorée. L'homme est actuellement hospitalisé dans un état grave à l'hôpital de Lorient.

Lundi soir, vers 21 h 30, deux chiens qui gardaient une concession automobile située zone de Saint-Déron, à Ploemeur (Morbihan), sont parvenus à franchir un grillage. Les deux Rottweilers ont alors attaqué un retraité domicilié à côté, il était en train de s'occuper de son poulailler quand les chiens ont commencé à le mordre. D’après les premiers éléments recueillis sur place, des voisins sont intervenus avec une fourche et un bâton pour éloigner les molosses et permettre l'intervention des secours. L’homme aurait été traîné sur plusieurs mètres et aurait eu une partie du mollet arrachée. La victime a été transportée dans un état grave au centre hospitalier de Lorient, elle a été opérée cette nuit. Le propriétaire des chiens est en état de choc, il n'a pas pu être entendu par les enquêteurs. Quant aux deux chiens, ils devraient être euthanasiés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité