Plouhinec (29) rêve de la Coupe de France

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Dimanche, le club finistérien de DSR, division supérieure régionale, recevra l¿équipe du Mans de ligue 2.

Par Krystel Veillard

video title

Plouhinec (29) rêve de la coupe de France

La petite équipe de DSR du Cap Sizun accueille Le Mans, pros de ligue 2 pour ce 7ème tour de la Coupe de France. Plouhinec qui vous allez le voir est un joli repère de vieilles gloires revenues au pays apres de belles carrières.

Le Petit poucet breton du Cap Sizun, Plouhinec (DSR) accueillera dimanche pour le 7ème tour de la Coupe de France Le Mans, qui évolue en Ligue 2 et récent tombeur du Stade Rennais en Coupe de la Ligue. Une vraie fête pour les Capistes qui recevront les Manceaux chez eux dans leur stade !

Même si les chances de qualifications semblent minimes pour Plouhinec, le club pourra dans tous les cas s'enorgueillir d'une belle affiche, ce n'est pas tous les jours qu'un club de DSR a la chance de se mesurer à des professionnels.

Jusque-là, le parcours de Plouhinec en Coupe de France est sans accrocs. Après avoir éliminé Quimperlé (DH), Plouhinec est sorti indemne de la rencontre contre Vildé-Guingalan. Et la récompense pour le club, c'est ce match face au Mans. D’autant que Le Mans n’a pas l’intention de leur faire de cadeau, ils se comporteront comme les pros qu’ils sont, face à une équipe qui devrait se transcender, ont-ils déjà déclaré !

Les autres rencontres bretonnes pour ce 7ème tour : Trégunc (DSR) recevra Rennes TA (DH) A noter la réception programmée du SCO Angers (L2) pour La Guerche (DH) et le déplacement de Guingamp (L2) à Saint-Malo (CFA2). La Vitréenne (CFA) reçoit Matoury (DH), Vannes joue à Fougères, Pontivy (CFA) aux Sables d’Olonne (DH), Locminé (CFA2) à Olonne-sur-Mer (PH), Cesson (DH) reçoit Vitré (CFA2), Larmor (16), Les Herbiers (CFA)

Sur le même sujet

Les + Lus