Plouvien (29): Accident mortel de scooters

4 jeunes circulant sur 2 scooters ont été fauchés par un fourgon, samedi peu avant 22h, à Plouvien, dans le Finistère.

Par Sylvaine Salliou

video title

Plouvien (29): Scooters fauchés

L'auteur présumé de l'accident de scooter survenu à Plouvien (Finistère) samedi soir, ne se souveint pas de ce qui s'est passé, selon le colonel Stéphane Bras, commandant du groupement de gendarmerie du Finistère.

L'un d'entre eux a été tué, les trois autres ont été grièvement blessés. L'auteur présumé de l'accident, qui a pris la fuite, a été interpellé hier matin. Une information judiciaire sera vraisemblablement ouverte aujourd'hui.

L'un des jeunes âgé de 17 ans, originaire de Plouvien est décédé. Un autre adolescent, âgé de 17ans, domicilié à Gouesnou, est grièvement blessé. Son pronostic vital serait réservé.

Les deux autres jeunes, originaires de Plabennec et Kersaint-Plabennec, sont grièvement blessés. Le conducteur du fourgon de l'entreprise dont il est salarié, a pris la fuite.
Le conducteur ne se souvient plus

Le centre opérationnel de la gendarmerie de Quimper a mobilisé un hélicoptère, des motards et une quarantaine de militaires de la gendarmerie pour le rechercher. Son véhicule a pu être identifié et localisé au domicile de l'auteur présumé. Il s'agit d'un homme âgé de 38 ans, domicilié sur la commune de Plouvien, qui a été interpellé hier, en fin de matinée et placé en garde à vue. L'auteur présumé ne se souvient pas des faits. Il était, au moment de son interpellation, sous l'empire de l'alcool. L'enquête devra déterminer s'il l'était également au moment de l'accident.

Sur le même sujet

Milio Latimier : « Ma destinée était de vivre dans un environnement brittophone »

Les + Lus