• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Plus de 500 personnes pour Anne Caudal

Une marche silencieuse a réuni plus de 500 personnes à Ploërmel. D'autres seront organisées.

Par Stephane GRAMMONT

video title

video title

Anne Caudal: une voisine "on a été étonné"

Les images de la gendarmerie devant le domicile d'Anne Caudal. Interview d'une voisine.

En silence, plus de 500 personnes ont défilé pour "Anne Caudal et son bébé", une rose blanche à la main. Ce sont ses parents qui ont ouvert la marche, organisée par ses collègues fleuristes.

Une autre marche est organisée lundi à Muzillac.

Plus de 500 personnes pour Anne Caudal

Le corps d'Anne Caudal a été retrouvé en partie calciné dans une carrière de Nouvoitou. Son compagnon, séparé mais pas divorcé, a avoué. Il é été écroué. le Parquet a retenu la prémédiation. Son épouse reste mise en examen pour dissimulation de preuves.

C'est l'épouse de l'amant d'Anne Caudal qui a accepté de conduire les gendarmes à la carrière de Nouvoitou . "A ce stade, il est seulement possible d'indiquer que le décès serait survenu dès le jeudi 7 juillet à la suite d'une dispute au domicile" d'Anne Caudal et de son compagnon, selon le Parquet dans un communiqué. "Le lendemain il a demandé à son épouse de l'aider à déplacer le corps, puis les jours suivants à le porter à l'endroit où il a été découvert calciné".

Le commandant de la Section de Recherche de Rennes, tout en indiquant que "comme d'habitude, aucune piste n'avait été écartée", n'a pas caché que le compagnon avait fait partie de la liste des suspects. La piste de la fugue a elle été rapidement écartée.

"On était loin de penser à un scénario pareil", même si "on ne pouvait pas ne pas penser à un scénario tragique", a indiqué Gilles Caudal. "Il ne faut pas laisser passer ça. Il faut qu'il prenne le maximum, qu'il ne fasse plus de mal à personne", a-t-il dit devant l'appartement où sa fille avait aménagé, le 22 mai, avec son compagnon.

Anne Caudal, 28 ans, enceinte de 4 mois était portée disparue depuis le 8 juillet à Bruz,  en Ille-et-Vilaine. D'après les témoignages reccueillis jusqu'alors, la veille du signalement elle avait passé la soirée seule chez elle, et son compagnon lui avait alors envoyé un texto.

Il passait de son côté la soirée avec son ex-femme et ses deux enfants.

Sur le même sujet

Anthenea, la maison flottante de luxe

Les + Lus