• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

PMU : Gain record à Plélan-le-Grand (35)

Un parieur d'Ille et Vilaine a remporté 10,5 millions d'euros au Quinté Plus

Par Krystel Veillard

video title

PMU : Gain record à Plélan le Grand

10,5 Millions d'euros, c'est le gain d'un habitant d'Ille et Vilaine vendredi en jouant au Quinté +. La plus grosse somme jamais remportée au PMU.

10 millions 552 milles euros ! Une telle somme n'avait jamais été remportée au PMU. Le gain est historique. C'est en jouant un Quinté + unitaire de 2 euros, au PMU de Plélan-le-Grand, qu'un habitant du département d'Ille et Vilaine, a empoché le 7 octobre, ce jackpot.

A l’occasion du Quinté Plus disputé en nocturne à Vincennes, un parieur a décroché la tirelire de 10 550 000 euros mise en jeu par le PMU en trouvant la bonne combinaison dans l’ordre et en ayant la chance d’avoir sur son ticket le numéro Plus : 2399. Un événement puisque cela faisait 192 jours que la tirelire du Quinté + n’était pas tombée et que cette somme gigantesque est le nouveau record de gains au PMU.

Tombée pour la dernière fois le 29 mars 2011 à Compiègne, la tirelire du Quinté Plus n’a cessé de grimper. Après plus de six mois de résistance, la tirelire a enfin été décrochée par un parieur de Plélan-le-Grand en Ille-et-Vilaine. Il décroche donc la somme gigantesque de 10.552.310 euros et devient le nouveau recordman de gains au PMU. Le précédent record était détenu depuis le 3 novembre 2008 par un parieur (sur Internet) qui avait remporté la somme de 7 451 800,60 euros. Ce samedi 8 octobre, le montant de la tirelire retombe donc à 1 000 000 d’euros,somme minimale.

Rappelons que pour décrocher la tirelire, il faut non seulement trouver le Quinté Plus dans l’ordre mais également avoir son numéro plus (de 1 à 3000 qui figure sur le ticket) tiré au sort.

Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus