Portes ouvertes à la SPA de Rennes

C'est un taureau qui accueille les visiteurs... Il s'appelle Fadjen, c'est le symbole de la lutte contre la corrida

Par Sylvaine Salliou

Plusieurs refuges de la SPA organisent des Portes Ouvertes ce week-end. Objectif: sensibiliser les visiteurs au bien être animal et pourquoi pas les amener à adopter les animaux pensionnaires de la SPA. Des animations plus ou moins originales sont prévues. A Rennes, vous pourrez rencontrer Fadjen, un taureau symbole de la lutte contre la corrida. 

A l'occasion de ces journées portes ouvertes, la SPA de Rennes propose de rencontrer Fadjen, dimanche après-midi. Il s'agit d'un taureau âgé de 2 ans.

Un symbole de la protection des animaux, mais aussi d'un combat contre la corrida.

L'an dernier, 17 chiens et 8 chats avaient trouvé une famille d'adoption et 1 chien avait trouvé une famille d'accueil en pré-adoption.

Son destin, c'était de devenir taureau de corrida mais un jour, un habitant d'Ille-et -Vilaine l'a acheté dans un élevage espagnol et en a fait un animal de compagnie.

Portes ouvertes à la SPA de Rennes

Ce qu’il faut savoir sur la SPA de Rennes.

Situé route de Lorient, le premier refuge a vu le jour en 1968. Le nouveau refuge a ouvert ses portes non loin en octobre 2006. L'équipe de travail est constituée de 10 salariés dont 7 à plein temps, 2 en contrat aidé, un vétérinaire salarié à mi-temps ainsi que de nombreux bénévoles. Une vingtaine de bénévoles vient au quotidien offrir de leur temps en se consacrant pleinement aux animaux du refuge.

Sur le même sujet

Les + Lus