PSA-Rennes : le travail de nuit, c'est fini!

PSA Rennes annonce l'arrêt du travail de nuit à partir du 27 juillet prochain. Et 9 jours chômés pour le mois de juin.

Par Sylvaine Salliou

C'est officiel. Le site de production automobile PSA Peugeot Citroën de Rennes annonce l'arrêt du travail de nuit à partir du 27 juillet prochain.

L'information circulait dans l'usine depuis hier, à la suite d'un rapport d'expertise remis mardi au Comité centrale d'Entreprise. L'équipe de nuit avait été montée en février 2011 pour accompagner le lancement commercial de la Peugeot 508.

700 emplois vont être "réaffectés en horaire de jour au sein du même secteur sur des postes de travail de même nature". Les salariés seront ensuite  accompagnés au travers de mesures spécifiques prises pour faire face à ce changement. PSA cite "l'accompagnement financier grâce à l’assurance collective contre les aléas de carrière (Accac), l'incitation à la mobilité géographique et-ou fonctionnelle et le recours transitoire à une politique de prêt intersites". Des mesures d’accompagnement sont également mises en place pour le personnel intérimaire en collaboration avec leurs agences d’intérim.

Rappelons que PSA a enregistré une baisse des ventes de presque 8% en Europe, lors du premier trimestre 2012. les prévisoons ne sont guères meilleurs, PSA prévoit même une chute de l'ordre de -10% sur l'ensemble de l'année.

Sur le même sujet

Les + Lus